Les
réponses
à vos questions

L’inscription est-elle obligatoire ?
L’inscription au forum est à prix libre dès 0€ et obligatoire. Toute personne souhaitant venir au forum doit être munie d’un billet et doit le présenter à l’entrée. Restez connectés, la billetterie ouvre bientôt ses portes !

Comment s’inscrire au forum ?
Pour s’inscrire au forum et à ses différents formats, rien de plus simple, cliquez sur Billetterie.
Puis inscrivez-vous aux formats qui vous intéressent en indiquant votre email, nom et prénom.
Vous recevrez votre billet par mail. Attention, il arrive parfois que les mails de confirmation se retrouvent dans les courriers indésirables.
Consultez le dossier spam de la boite mail que vous avez renseigné pour votre inscription.

Dois-je imprimer mon billet ?
Ce n’est pas obligatoire : la présentation sur smartphone est suffisante.

Comment obtenir un badge presse ?
Si vous souhaitez obtenir un badge de presse, il faudra adresser votre demande à arthur@seisme.org

Si vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez nous écrire à leila@seisme.org
Notre équipe fera le nécessaire pour répondre à vos questions.

Pourquoi préparer ma visite ?
Préparer votre visite vous permettra de gagner du temps lors de votre venue, de trouver plus facilement les réponses à vos questions, de participer aux ateliers qui vous intéressent ou encore d’assister à une table ronde d’un de nos intervenant.es expert.es !

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur les pages Programme, Intervenants et Exposants sur lesquelles vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Où-puis je retrouver toutes les infos concernant le forum (date, heure et lieu) ?
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Infos pratiques ou sur la page d’accueil du forum.

Y a-t-il une consigne / un vestiaire sur le forum ?
L’accès avec un sac à dos est autorisé mais un contrôle du contenu aura lieu à l’entrée.
Il n’y a pas de vestiaire ni de consigne sur le forum.

La sortie est-elle définitive ?
Bonne nouvelle, les sorties ne sont pas définitives. Si vous avez oublié de poser une question ou de voir un exposant, vous pouvez revenir sur le forum avec le même billet. Il suffira de le signifier à nos équipes lors de votre deuxième passage.

Les personnes en situation de handicap peuvent-elles bénéficier d’un accueil spécifique sur le salon ?
Pour toutes vos questions, vous pouvez nous écrire à leila@seisme.org. Nous ferons le nécessaire pour répondre à vos demandes d’accessibilité.

Est-il possible de se restaurer sur le forum ou aux alentours ?
Oui, trois food-trucks seront présents sur la place des Lices et proposeront des options végétariennes. Puis, le forum se déroulant en plein coeur de Rennes, libre à vous de vous rendre dans un des nombreux restaurants à proximité. Le forum dispose également d’un espace de restauration. Un repas du midi pour les bénévoles est prévu !

J’ai trouvé / perdu un objet sur le forum ? À qui je dois m’adresser ?
Vous avez trouvé un objet ? Pour soigner votre karma et redonner le sourire à la personne qui l’a perdu, apportez-le à l’accueil du forum ou contactez le 07 62 36 67 59.

Est-ce que l’inscription aux tables rondes est obligatoire ?
Oui, il faut impérativement réserver sa place à partir de la page Billetterie.
Nous vous conseillons de vous présenter au moins 5 minutes avant le début de la table ronde.

Les tables rondes sont-elles filmées et/ou enregistrées ?
Les conférences seront potentiellement enregistrées par une radio locale, cela reste à confirmer.

Quel est le programme des tables rondes ?
Retrouvez le programme des tables rondes ici.

Quelle est la durée d’une conférence ?
Nos tables rondes durent environ 55 minutes.

Est-il possible de poser des questions pendant une table ronde ?
Oui bien sûr ! Les conférences sont interactives et vous pourrez poser vos questions en direct en salle avec le micro mis à disposition.
Une occasion unique d’obtenir des réponses à ses questions !

Comment une école ou une structure peut devenir exposante ou partenaire du forum ?
Si vous souhaitez devenir exposant.e ou partenaire du forum, contactez-nous à l’adresse mail suivante : helene@seisme.org

Quels sont les exposant.es présents sur le salon ? Pouvez-vous communiquer la liste ?
Retrouvez la liste des exposant.es présent.es cette année dans l’onglet « Exposants« .

À quoi donne accès le PASS PRO ?
Le PASS PRO permet d’accéder à tous les formats du forum ouverts au Grand Public (village des solutions, tables rondes, témoignages, ateliers, agoras), et il donne également accès à tous les formats réservés aux professionnels le mercredi 25 septembre : workshops, ateliers, soirée cocktail engagée autour de la transformation écologique des organisations et une conférence de Timothée Parrique.

Est-ce que le pass pro est adapté pour un séminaire d’équipe ?
Le forum Séisme est une belle opportunité de rassembler ses équipes autour d’un moment convivial, fédérateur et plein de sens. Venez écouter des intervenant.es inspirant.es qui font le monde de demain, vous former sur les grands enjeux écologiques et sociaux, goûter aux saveurs locales sur la place des Lices, ou encore profiter de la soirée engagée à la Salle de la Cité. Et si c’était le lieu pour y organiser votre séminaire de rentrée ? Pour des tarifs de groupes sur les pass pro, contactez directement Leïla à leïla@seisme.org

À qui s’adresse le PASS PRO ?
Le pass pro est conçus pour toustes les professionnel.les du territoire. Que vous souhaitez rencontrer d’autres professionnel.les engagé.es, vous inspirer, vous former ou simplement partager un temps convivial en équipe, vous trouverez ce qu’il vous faut sur le forum !

Pour réserver son PASS PRO, ça se passe juste ici !